(237) 675 988 755 contact@dataoptime.com

Publicité Google et Réseaux Sociaux

Apparaissez partout où se trouvent vos clients. Sites web, App mobiles, réseaux sociaux, Email, etc.

Atteignez vos objectifs de vente et réduisez votre budget publicitaire. oui c’est possible.  Notre équipe experte en publicité digitale vous accompagne

Notre agence vous accompagne pour une meilleure croissance

Saviez-vous que plus de 65% des internautes cliquent sur une publicité payante au moment de leur achat ? De plus, les publicités Google Ads ont une moyenne de ROI de 200%.

Il est très important d’effectuer les optimisations nécessaires pour avoir de bons résultats avec la publicité payante : Positionnement sur les mots clés, Landing pages, ciblage, retargeting, enchères, etc.

Notre agence vous accompagne dans cette stratégie de publicité payante, afin de booster très rapidement votre visibilité et vos revenus.

Besoin de notre expertise en Marketing Digital ?

Besoin de trafic sur votre site ? De plus de visibilité ? Demandez un dévis gratuit ! C’est sans engagement.

Notre expertise en Publicité payante

reseau de recherche

Réseau de Recherche

Positionnez-vous sur des mots clés forts et pertinents pour les utilisateurs. Optimisez vos enchères d’annonces et développez votre longue traine

Réseau Display

Construisez une notoriété forte et laissez-vous connaître par les internautes. Rendez-votre marque identifiable grâce à ce format d’annonce

Google Shopping

Prenez de l’avance sur vos concurrents en faisant la promotion de vos produits et services auprès des internautes locaux, avec pour objectif direct l’achat

reseaux-sociaux

Réseaux Sociaux

Ciblez vos clients sur les réseaux sociaux en vous basant sur leurs comportements et centre d’intérêts, et nourrissez vos audiences

Publicités Vidéos

Facebook, Youtube et sites google partenaires, positionnez-vous sur ce format de publicité qui a de très bons taux d’engagement

M-Marketing

Grâce aux formats d’annonces optimisés pour le mobile, touchez vos clients où qu’ils se trouvent via leurs téléphones. Sites mobiles, app mobiles, réseaux sociaux mobiles, etc.

app download

Téléchargement d'APPs

Faites la promotion de votre application mobile sur Google et Facebook. Identifiez les cibles pertinentes pour votre app, et augmentez vos téléchargements

Retargeting

Touchez des utilisateurs qui ont déjà interagi avec vos produits en ligne. Construisez votre entonnoir de conversion Augmentez votre ARPU et fidélisez vos clients

Génération de prospects

Obtenez une liste de personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et services, et démarrer une prospection de proximité

Déployer tout ou certains de ces axes parallèlement est un excellent moyen de suivre l’utilisateur dans son parcours sur le web, et aussi de le garder attentif à la marque.

La stratégie multi canal est celle recommandée, car l’utilisateur peut être captivé par votre publicité sur Facebook, et conclure l’achat sur Google

Nos interventions en pratique

Besoins, objectifs et études

Lancement des campagnes

Suivi et optimisations

Reporting

Foire aux questions

Le référencement payant est un autre terme désignant l’achat de liens sponsorisés ou encore l’achat de mots clés.
Le référencement payant consiste à créer des annonces publicitaires. Ces annonces apparaissent dans les moteurs de recherche (ou dans le réseau de partenaires) quand un internaute fait une recherche à partir de mots clés choisis par l’annonceur.

Le SMA désigne l’ensemble des actions de diffusion publiciaire de contenus sur les différents réseaux sociaux. Cette diffusion se fait au moyen des plateformes de Social Ads Advertising telles Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads, etc.

Avantages

– Positionnement immédiat sur la première page des résultats de recherche.
– Parfaite maîtrise du retour sur investissement.
– Un ciblage des internautes très précis.

Inconvénients

– Si la campagne est mal maîtrisée les dépenses publicitaires peuvent être très élevées.
– A l’inverse du référencement naturel (SEO), une fois les campagnes stoppées le site n’apparaît plus dans les pages de résultats

La première raison pour laquelle vous pourriez passer par un prestataire afin d’effectuer votre référencement payant est tout simplement que vous n’avez pas le temps de vous en occuper.
L’autre avantage est qu’un consultant en référencement compétent optimisera au maximum vos campagnes publicitaires pour vous garantir le meilleur retour sur investissement possible, car les outils de gestion de référencement payant sont simples et compliqués à la fois :
– Simples car facile à prendre en main dans un premier temps.
– Compliqués si vous voulez un tirer le maximum de résultats.

En effet avec un même budget publicitaire les résultats peuvent être très différents, en terme de nombre de clics, coût au clic, ciblage des internautes, nombre de conversions (achat, inscription à une newsletter…). Pour optimiser tous ces critères une connaissance approfondie de l’outil est nécessaire.

La pub Google fonctionnant sur un système d’enchère, vous pourriez croire que plus celle-ci sera haute, mieux vous serez positionné. Et pourtant, c’est plus complexe que cela. En effet, si les budgets investis ne faisaient que monter, la rentabilité ne serait jamais au RDV et personne ne ferait de publicité : Ce serait la fin de Google. Pour faire simple, votre classement sera certes fonction de votre enchère, mais également du niveau de qualité des annonces et de la page d’atterrissage utilisée. Ainsi, pour obtenir des clics moins chers mais un positionnement toujours plus haut, nous travaillons pour montrer à Google que vos mots-clés, le contenu de vos annonces et le contenu de vos pages de destination sont pertinents pour les internautes. Cela permettra non seulement de gagner en positionnement mais également de rentabiliser vos campagnes avec plus de visiteurs pour un même budget.

1 – Définition des objectifs, des KPIs et du budget

Nous définissons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre avec vos campagnes (notoriété, trafic, vente, génération de prospects, inscriptions, téléchargement d’apps, etc.), ce qui permet ensuite de déterminer les KPIs qui seront à suivre. Enfin, vous indiquez le budget que vous souhaitez dépenser pour vos campagnes.

2 –  Configuration des comptes publicitaires

La structure de vos comptes publicitaires est essentielle à l’efficacité de vos campagnes. De même, il est capital de conaître qui sont ceux qui interagissent avec vos différentes campagnes, et de les mettre dans des entonnoirs de conversion appropriés.

Après la configuration de vos comptes, nous mettons donc en place un outil de tracking qui nous permettra d’identifier toute personne interagissant avec une campagne.

3 – Contenu et mots clés

Nous faisons une étude de marché, de positionnement de la concurrence, ainsi qu’une étude de vos produits et services, sans oublier vos objectifs. nous choisissons donc les requêtes clés sur lesquelles vous positionner, déterminons leur pertinence et rédigeons les annonces.

4 – Suivi et Optimisation des campagnes

Une fois les campagnes lancées, nous analysons régulièrement les données du compte et les KPIs pour affiner les stratégies d’enchères et les budgets.

5 – Rapport

Nous fournissons un reporting mensuel ou à la demande en fonction des projets en cours, et adaptons les résultats obtenus  à la stratégie,  suivant l’évolution de votre activité.

Avec la publicité payante, lorsque les campagnes sont bien éditées, les résultats sont quasi immédiats.

Afin d’améliorer leurs performances, les données des campagnes sont analysées au fur et à mesure, et s’en suit une optimisation.

Evidemment ! Vous disposez d’un accès « propriétaire » à vos comptes publicitaires, et pouvez-donc à tout moment les consulter, et même editer les campagnes en cours. 

Chaque mois, nous vous adressons un rapport de vos statistiques indiquant les coûts et les meilleures performances (annonces, mots-clés, etc.). Vous avez également la possibilité à tout moment de vous connecter directement à vos différents comptes  pour afficher toutes vos données.

Dans les campagnes publicitaires payantes, il est important de distinguer d’une part le budget que vous souhaitez dépenser pour vos campagnes et qui est facturé par les plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, etc.) et les frais pour la création, la gestion et le suivi de vos campagnes qui seront facturées par DataOptime.

Nos frais de gestion sont fonction du budget dépensé soit au forfait, soit au pourcentage de dépenses.

Pour ceux qui préfèrent gérer eux-même leurs campagnes publicitaires, nous les accompagnons dans la configuration initiale des compte publicitaires, la création des premières annonces, un suivi de 2 à 3 mois et une petite formation pour poursuivre en toute autonomie ce qui a été initié

Besoin de notre expertise en marketing Digital ?

Besoin de trafic sur votre site ? De plus de visibilité ? Demandez un dévis gratuit ! C’est sans engagement.

Douala – Makepe, 100 m du Parcours Vita.

Tel / WhatsApp (+237) 675988755

contact@dataoptime.com

Partager sur